Bordeaux est passé devant le CNOSF, Gérard Lopez n’a pas voulu se prononcer : “On a pu exposer ce qu’on avait à dire” (+vidéo)

    Les Girondins de Bordeaux, après 1h50 d’audition, sont sortis du CNOSF faire une pause. L’avocat du club, Laurent Coteret, ainsi que son associé, Gilles Auguste, les administrateurs judiciaires que sont Maxime Lebreton et Franck Michel, Thomas Jacquemier, le directeur général du club, ainsi bien sûr que Gérard Lopez, étaient présents. Cette pause terminée, ils sont ainsi repartis pour terminer l’audition, qui s’est terminée sur les coups de 17 heures.

    Gérard Lopez est apparu ensuite devant les caméras car de nombreux journalistes étaient présents, mais sans en dire beaucoup plus.

    “C’est une conciliation, donc ce sera l’avis du conciliateur. On a pu exposer ce qu’on avait à dire. Maintenant, on verra ce qui se passera ensuite”

    C’était globalement positif ? A cette question, Gérard Lopez n’a pas répondu, évidemment, pour laisser toutes les parties faire leur travail. Nous n’en saurons donc pas plus aujourd’hui, du moins par le biais officiel du Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux.

    Un verdict pourrait arriver vendredi soir au plus tôt, mais plus probablement selon la presse lundi soir. Après cette étape, si celle-ci est positive, Bordeaux aura rendez-vous avec le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football qui validera, ou non, sa participation à la Ligue 2 pour l’exercice 2022-2023. Si tel n’était pas le cas, les Girondins de Bordeaux saisiront le Tribunal Administratif, pour une procédure qui repousserait la première journée face à Valenciennes.