L’avis des conciliateurs attendu en début de semaine, “confidentialité stricte”

    Le fait que Gérard Lopez, à la sortie du CNOSF, soit plutôt taiseux, n’est évidemment pas le fruit du hasard. Les Girondins de Bordeaux se sont engagés à ne pas communiquer sur le contenu de l’audience qui s’est tenue aujourd’hui, et qui a duré près de trois heures. “C’est une conciliation, donc ce sera l’avis du conciliateur. On a pu exposer ce qu’on avait à dire. Maintenant, on verra ce qui se passera ensuite” a simplement commenté le président et propriétaire du club au scapulaire.

    Malgré tout, Sud Ouest a donné quelques indications, des suites de premiers retours. Notre club aurait insisté sur la rapidité de la restructuration du club, tout en rappelant que celle-ci a été homologuée par Tribunal de Commerce de Bordeaux. Mais à cet instant, nous n’en saurons pas plus. Ce que nous savons, en revanche, c’est que, comme rapporté il y a quelques minutes, Thomas Jacquemier (DG) et Laurent Cotret (avocat) seront reçus vendredi par la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Toujours selon le quotidien régional, l’enjeu est de demander à ce que l’avis des conciliateurs du CNOSF, s’il est favorable évidemment, soit suivi par le Comité Exécutif (Comex) de la Fédération Française de Footnall. En attendant, comme le rapporte Clément Carpentier de 20 minutes, la notification du CNOSF sera communiquée en début de semaine, et le Comex se réunir en suivant, avant le début du championnat de Ligue 2 :

    “Il n’y a pas eu d’accord entre toutes les parties pendant l’audience des Girondins devant le CNOSF : ce qui est normal ! Confidentialité stricte. Engagement pris du club à ce sujet. Les conciliateurs ont été à l’écoute. Décision attendue normalement lundi”.