Cyrille de La Morinerie : “Ses conseillers sont sereins mais surtout réalistes. ‘On n’a plus le droit à l’erreur, cette conciliation est centrale'”

    Cyrille de La Morinerie, journaliste Europe 1, en a dit un peu plus sur le rendez-vous d’hier entre le CNOSF et les Girondins de Bordeaux, lui qui a rencontré les avocats du club visiblement après l’audience.

    « Les dirigeants bordelais sont arrivés peu après 13h30, au siège du CNOSF, dans le 13ème arrondissement de Paris. Trois heures plus tard, Gérard Lopez et ses conseillers sont sortis avec le sourire. ‘On a pu exposer ce qu’on avait à exposer’, a lancé le patron des Girondins, avant de s’éclipser. Ses conseillers, rencontrés par Europe 1 il y a moins d’une heure (18h, ndlr) ont été un peu plus prolixes. Ils sont sereins mais surtout réalistes. ‘On n’a plus le droit à l’erreur, cette conciliation est centrale, expliquent les avocats du club. Tous les sujets ont été abordés’, fin de citation. La Métropole de Bordeaux (via Michel Vayssié, direction générale des services de Bordeaux Métropole) s’est également exprimée lors de cette réunion. Le club a notamment obtenu un jugement d’homologation de son plan de sauvetage, de la part du Tribunal de Commerce de Bordeaux, et vient de vendre pour 13 millions d’euros l’un de ses joueurs. Les dirigeants de Bordeaux ont rendez-vous vendredi au Ministère des Sports et attendent désormais l’avis du CNOSF. Un avis qui sera connu au mieux vendredi soir, probablement lundi ou mardi. Si l’avis est positif, Bordeaux ne sera pas pour autant assuré d’évoluer en Ligue 2, il faudra attendre la décision finale du Comité Exécutif de la Fédération. En attendant, le temps presse, le championnat de Ligue 2 débutera dans moins de dix jours, le week-end du 30-31 juillet prochain ».