Jean-Marc Furlan : “Depuis quatre semaines, je leur dis ‘on met le bus, et on met un grillage, à onze derrière’. Non, ce n’est pas vrai (rires). Je ne suis en rien comme ça”

    (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

    Jean-Marc Furlan est catalogué comme un spécialiste de la montée en Ligue 1 (il est d’ailleurs l’entraineur qui a le plus fait monter ses équipes), mais qui n’arrivait pas forcément à les maintenir ensuite.

    « En fait, j’ai l’étiquette du mec qui fait monter ses équipes, et surtout du mec qui fait descendre ses équipes. En fait, il faut savoir que quand tu regardes les endroits où je suis allé, à part à Strasbourg où on avait une très belle équipe mais où j’avais 42 joueurs… Quand tu es un jeune entraineur, et que tu ne sais pas ça, quand j’ai foutu les pieds là-bas… On était 5èmes début mars, et à l’arrivée, le vestiaire a complètement explosé. Mais ça, c’est avec beaucoup d’expérience que tu apprends. Mais c’est vrai que par rapport à ça, j’ai l’étiquette du mec qui… Ce dont je rêve, c’est effectivement de laisser 4 équipes derrière, mais… J’adore le jeu offensif, j’adore le fait de marquer un but de plus que l’adversaire. Là, je ne te cache pas que depuis quatre semaines, je leur dis ‘on met le bus, et on met un grillage, à onze derrière’. Non, ce n’est pas vrai (rires). Je ne suis en rien comme ça. Omar Da Fonseca me disait ‘je n’ai jamais vu un mec pendant 20 ans mettre autant son nez sur la nuque de son adversaire pendant 90 minutes. Voilà ce qu’il faisait, lui’, en me désignant. Moi, quand j’étais joueur, stoppeur, je rêvais du FC Nantes, que je trouvais fantastique. Quand j’étais à l’armée j’avais quatre nantais avec moi, et je leur posais des questions en permanence sur le jeu offensif. J’ai toujours rêvé de ça, tout l’opposé de ce que j’étais quand j’étais joueur, où j’étais un tueur à gage. Je ne sais pas si on aura les moyens, mais ce que j’aime, et ce que je dis à mes joueurs, c’est comment mettre un but de plus que l’adversaire. C’est ce qui me plait ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever