Le rendez-vous au Ministère des Sports repoussé

    Hier, nous apprenions qu’une délégation composée de l’avocat du Club, Laurent Cotret, et du directeur général délégué, Thomas Jacquemier, allait rencontrer la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Dans la presse, il était écrit que les Girondins de Bordeaux allaient demander à la ministre “que le Comex de la FFF suive la proposition du CNOSF, si cette décision était favorable”. Evidemment, l’on se doute que jamais le Club n’a ouvertement fait cette demande.

    Ainsi, via Sud Ouest et l’AFP en ce début d’après-midi, nous apprenons que le Ministère des Sports a finalement décidé de reporter cette réunion à une date où « les voies de recours seront épuisées », sous-entendu pour n’influer en rien sur la décision du CNOSF puisqu’en aucun cas l’Etat ne doit intervenir dans ce dossier.

    « Nous ne sommes pas opposés à les voir, notre porte reste ouverte, nos téléphones aussi, mais nous préférons attendre que toutes les voies de recours soient épuisées. Nous ne nous immiscerons jamais dans les procédures en cours » (entourage de la Ministre des sports)

    Est-ce à dire qu’il faudra attendre une décision négative du CNSOF voire du Comex pour que le Ministère reçoive les Girondins de Bordeaux ? Est-ce à dire que les premiers échos du CNOSF sont plutôt positifs ? Ou devons-nous comprendre que le Ministère souhaite publiquement faire part du fait qu’il n’y aura aucune ingérence, même si cela parait évident ? L’on peut aussi imaginer que le Ministère manque de temps car dans les planning de la semaine, il n’était en aucun cas mentionné d’un rendez-vous avec le FCGB.

    A suivre… Alors que l’on parlait d’un avis du CNOSF rendu pour vendredi soir, dans un second temps l’on parlait plus de lundi voire mardi. Quoi qu’il en soit, deux possibilités : un avis favorable du CNOSF et Bordeaux rencontrerait alors le Comex, un avis défavorable et les Girondins déposeront un référé devant le Tribunal Administratif. Tout comme pour un avis défavorable du Comex, évidemment.