Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Elis, Niort, Ministère, Herrera, Malcom, Koundé, Bernardoni, Traoré…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    La Ligue, des suites du transfert de Hugo Ekitiké au PSG, a donné le classement au % de tirs convertis en buts en Ligue 1 Uber Eats, saison 21/22 (hors-pénalty). L’attaquant des Girondins, Alberth Elis, est bien positionné.

    1. Hugo Ekitike (SdR, 9 buts) : 31%
    2. Alberth Elis (FCGB, 9 buts) : 30%
    3. Elbasan Rashani (CF, 8 buts) : 26,7%
    4. Wissam Ben Yedder (ASM, 17 buts) : 26,6%
    5. Elye Wahi (MHSC, 10 buts) : 23,3%

    Sous la houlette de son nouveau coach Oumar Tchomogo, la réserve niortaise a repris le chemin de l’entraînement ce mardi 19 juillet. Ouest-France rapporte que les Chamois Niortais affronteront la réserve des Girondins de Bordeaux en préparation. Ce sera le mercredi 17 août, très probablement à Niort.

    Le Vice-Président du Club Scapulaire, Arnaud De Carli, s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux sur ses réseaux sociaux, demandant aux politiques de continuer de soutenir le FCGB dans la dernière ligne droite. “Il faut absolument que le Comex juge le dossier sur des faits objectifs et que cela ne se transforme pas en règlement de compte envers notre président actuel ! Trop d’emplois sont en jeu, l’économie de toute une région serait touchée ! J’en appelle une nouvelle fois à nos politiques locaux et nos parlementaires qui ont fait un excellent travail jusqu’à présent de ne pas « relâcher » la pression, afin qu’une décision juste et équitable soit prise !”. Finalement, le jour-même, le rendez-vous avec le ministre des sports a été reporté. Le chef d’entreprise a commenté ce RDV manqué. “Ils préfèrent attendre l’avis du CNOSF. Mme Oudéa-Castera est la ministre de tutelle de la FFF, il est normal qu’elle entende les deux parties. Le rendez-vous était à 17h, il y a bien un créneau de libre”.

    Le Costa Rica (féminines) s’est incliné face aux États-Unis 3-0 en demi-finale de la CONCACAF 2022, puis s’est incliné face à la Jamaïque lors du match pour la 3e place. Melissa Herrera, l’attaquante des Girondins de Bordeaux, qui a participé à ces rencontres, s’est exprimée sur ses réseaux sociaux. “J’ai cherché les mots et la seule chose que je puisse dire est “désolé”, je suis le premier à critiquer et à exiger et je sais que cette action changerait très probablement le jeu mais c’est ainsi. On m’a toujours appris à donner le meilleur de moi-même dans tout ce que je fais, cela s’applique à la vie et encore plus au football donc je continuerai à me battre, les rêves d’enfant ne viennent pas tout seuls. Quelqu’un m’a dit un jour que le football vous donne ce que vous lui donnez et je sais qu’une nouvelle opportunité se présentera et je ne la laisserai pas passer. Enfin merci à tous pour le soutien et aussi à ceux qui ne soutiennent pas Dieu les bénisse, avec fierté je peux vous dire que ce groupe s’est battu pour donner le meilleur et pour pouvoir être dans une coupe du monde. A mes coéquipiers, merci car ils sont la meilleure famille que j’ai et ma plus grande fierté. Jusqu’au paradis papa, et ici sur terre pour toi et pour maman”.

    L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Malcom, a prolongé son contrat avec le Zénit Saint-Pétersbourg. L’international brésilien a signé une prolongation jusqu’en 2026-2027, soit deux années supplémentaires.

    Malcom et Claudinho prolongent leurs contrats Zenit

    Alors que le Président du Barça annonçait hier que Jules Koundé allait s’engager avec Chelsea, il semblerait qu’il y eut un rebondissement dans ce dossier. L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, d’après le journaliste espagnol Gerard Romero, pourrait finalement s’engager avec le FC Barcelone, qui serait revenu dans la course in extremis et serait parvenu à conclure un accord de principe avec le FC Séville. L’opération serait désormais « bouclée à 99 % ». Chelsea avait formulé une offre de 63 millions d’euros, on imagine que l’offre du Barça doit être sensiblement la même.

    Ce soir, le SCO d’Angers recevait l’AS Saint-Etienne. Paul Bernardoni a fait une sacrée boulette en marquant un but lui-même contre son camp. Le voici ci-dessous.

    Plus tôt, dans l’après-midi, nous vous confions un intérêt de Cambuur pour Amadou Traoré, laissé libre par les Girondins de Bordeaux. Le joueur visite en effet les installations du club, mais rien n’est encore signé, comme l’assure l’entraineur du club, Foeke Booy. “Nous sommes intéressés, mais cela s’applique également à certains club en France. Il s’est entrainé avec un entraineur personnel ces dernières semaines, il est en forme. Et on a une bonne idée de son jeu”.