Yoann Riou : “Je ne vois pas comment Bordeaux peut s’en sortir”

    Dans L’Equipe du Soir, Yoann Riou, consultant, s’est exprimé suite au report du rendez-vous entre les dirigeants des Girondins de Bordeaux et la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Cette dernière ne veux pas interférer dans un dossier en cours. Il a évoqué le timing et le fait qu’on se dirige peut-être vers un début de championnat de Ligue 2 sans Bordeaux.

     

    “Ce qu’il faut vraiment comprendre, c’est qu’il faut bien décider, prendre la bonne décision au bon moment. De l’extérieur, ça me paraît compliqué… Comment Bordeaux peut sauver sa peau alors qu’on a l’impression qu’il y a des problèmes. Ceux qui ont pris la décision de cette descente, il y a bien des raisons. Ils ont vu l’état des comptes. Evidemment il y a une pression pour que Bordeaux sauve sa peau mais moi ça me paraît quand même… Je ne vois pas comment Bordeaux peut s’en sortir.”

     

    Frédéric Verdier, journaliste, a également réagi :

     

    “A priori ça ira parce que la J1 c’est le 30 Juillet. Ce sera soit Bordeaux, soit Villefranche-Beaujolais mais il y aura un vingtième club de Ligue 2. Vous savez qu’il y a un mois on avait laissé entendre que peut-être on démarrerait à 19 avec un exempt à chaque journée, ce qui aurait été catastrophique. Là à priori ce sera soit l’un, soit l’autre, Bordeaux ou Villefranche mais il y aura 20 clubs.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever