Philippe Terrier (Président de Villefranche) : “Aujourd’hui Villefranche est en Ligue 2 et Bordeaux est en National 1, point final !”

    Source Lepatriote.fr

    Dans l’After Foot sur RMCPhilippe Terrier, Président de Villefranche-Beaujolais (N1), s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux et de son club. En effet, il souhaiterait que son club évolue en Ligue 2, en place du club au scapulaire.

     

    “Le problème c’est qu’on est un club qui n’a pas la taille de Bordeaux donc on n’a pas l’influence médiatique de Bordeaux. On voit bien qu’il y a une pression énorme qui est mise par le club de Bordeaux pour être repêché. Moi je demande simplement que les choses se passent à la loyale, il y a des règles dans le football, qu’elles soient respectées. Si c’est Villefranche qui doit être repêché, il ne doit pas y avoir de trucage, c’est Villefranche qui doit aller en Ligue 2.”

     

    Nicolas Jamain le présentateur de l’émission, a rebondi sur le fait que le Président de Villefranche avait employé le mot “trucage”, ce qui peut être lourd de sens… Philippe Terrier lui a répondu :

     

    “On n’est vraiment pas un club qui est sur la polémique, ce n’est pas du tout le style de la maison. Simplement, on me dit que sportivement tu ne mérites pas la montée… ok on a perdu deux fois les barrages c’est vrai… Les deux fois on n’a rien dit, c’est la loi du sport. On a même eu le deuxième barrage cette année, où on était encore moins forts que le première année donc il n’y a pas de discussions possibles. Si t’écoutes certains des supporters, c’est de la faute de l’arbitre, d’un tel… non ! On a perdu les barrages, on a perdu les barrages, on se tait ! Seulement derrière il y a un règlement qui dit que si un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 n’a pas respecté les conditions imposées par la DNCG, ce club est rétrogradé et c’est le club qui a perdu les barrages qui est repêché. Qu’est ce qu’il se passe aujourd’hui ? Bordeaux est passé une première fois devant la DNCG, il a été rétrogradé. Il a fait appel, il est passé une deuxième fois devant la DNCG, il a été rétrogradé de nouveau. Aujourd’hui Villefranche est en Ligue 2 et Bordeaux est en National 1, point final !”

     

    Pour rappeler au Président de Villefranche-Beaujolais qui semble connaître le dossier, le second passage des Girondins de Bordeaux n’était pas devant la DNCG de la Ligue mais devant la commission d’appel de la FFF !

     

    Retranscription Girondins4Ever