Philippe Terrier (Président de Villefranche) : “On va voir la fédération pour essayer de voir un mal qui a été fait à Villefranche et comment on peut trouver un compromis”

    Source @Lepatriote

    Dans l’After Foot sur RMCPhilippe Terrier, Président de Villefranche-Beaujolais (N1), s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux et de son club. En effet, il souhaiterait que son club évolue en Ligue 2, en place du club au scapulaire.

    A la question : “Si les Girondins de Bordeaux sont maintenus en Ligue 2, est-ce que vous seriez prêt à entamer des recours également ?”, il a répondu :

     

    “On va faire des recours contre qui et contre quoi ? On va voir la fédération pour essayer de voir un mal qui a été fait à Villefranche et comment on peut trouver un compromis. Mais vous pensez qu’on va se lancer dans des procès ? En plus il y a vraiment un contact avec la Ligue. Ce sont des gens que j’avais eu au téléphone. Ce sont des gens qui sont embêtés de notre situation, ils comprennent bien qu’on est dans un championnat de National où il va y avoir 6 descentes. Dans le championnat de Ligue 2 il va y avoir 4 descentes, et si on ne prépare pas notre saison, ça peut être une catastrophe. On peut même vivre une descente de notre championnat de National. J’ai encore un joueur qui est parti en début de semaine parce que, ne sachant pas ce qu’il va se passer, quand ils ont une offre plus intéressante d’un autre club, ils préfèrent partir plutôt que d’être dans l’incertitude. On peut les comprendre. Ce sont des joueurs qui n’ont jamais été professionnels, ils ont des salaires qui n’ont rien à avoir avec les Girondins de Bordeaux et ils ont le trouillomètre à zéro.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever