Benoit Costil : “J’avais la chance de pouvoir faire un choix. J’ai encore faim, encore envie de faire beaucoup de matches. L’environnement était important”

    Dans l’Yonne Républicaine, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, s’est exprimé sur son choix de s’engager avec l’AJ Auxerre.

    “Quand je croise les supporters ou quand je fais un petit tour pour visiter la ville, il y a toujours un petit mot sympa sur l’AJA, on me souhaite la bienvenue. C’est vrai que là-dessus, les Auxerrois sont très accueillants […] Je voulais reprendre au plus vite avec un groupe pour être prêt pour le début du championnat, où que j’aille, c’est pour ça qu’à ce moment-là, je me suis dit qu’il fallait prendre une décision. J’avais la chance de pouvoir faire un choix. J’avais besoin d’un environnement favorable où j’allais pouvoir travailler avec calme et sérénité. Le temps de jeu était important, j’ai encore faim, encore envie de faire beaucoup de matches. L’environnement était important. Et pour connaître de plus ou moins loin certains joueurs, j’avais envie d’aller travailler avec ce groupe-là. Il me plaît, j’aime son état d’esprit, et j’avais envie de faire ce petit bout de chemin avec eux et de m’y intégrer”.

    Parmi les joueurs qu’il connaissait, Théo Pellenard évidemment, mais également des bretons.

    “J’ai fait un an et demi avec Théo à Bordeaux. Et puis j’ai croisé les “Bretons” de l’AJA. Et bien évidemment il y a eu l’échange avec le coach. Il a été sans filtre. Pas de langue de bois. On s’est dit les choses. On est pareil là-dessus : on aime ou on n’aime pas, on a envie de travailler ensemble ou pas, et puis à la fin, ça n’empêchera pas de se croiser avec respect et de se serrer la main”.