Philippe Terrier (Villefranche) : “La DNCG a fait son travail, ils ont prouvé que Bordeaux avait mal fait son boulot”

    Le Président de Villefranche-Beaujolais, Philippe Terrier, en a remis une couche dans la presse, cette fois-ci sur BFM Lyon, concernant la situation de son club, vis-à-vis des Girondins de Bordeaux.

    « Aujourd’hui, je suis très inquiet par rapport à cette décision. On voit qu’aujourd’hui, il y a une délégation de Bordeaux qui va rencontrer le (la, ndlr) ministre, donc il y a des influences qui sont en train d’être mises en place (non, cela a été reporté, ndlr). Je demande simplement qu’il y ait une justice. La DNCG a fait son travail, ils ont prouvé que Bordeaux avait mal fait son boulot. Qu’on respecte la DNCG, et par le fait le Football Club de Villefranche. Moi, je n’imagine même pas qu’on ne soit pas en Ligue 2. Pour moi, on est en Ligue 2, ce n’est pas possible que la Fédération se mette dans une situation aussi comique. Ce n’est pas possible ».

    Il fit la même chose encore, ce matin, dans la presse écrit de sa région, Le Progrès.

    « Le CNOSF va rendre sa décision lundi et dans la foulée le Comex de la Fédération va se réunir pour décider. J’ai confiance dans les institutions, mais on voit bien qu’il y a des pressions de tous les côtés. C’est toujours angoissant. Il y a des gens qui vont taper très haut. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Comment je réagirai si Bordeaux obtenait gain de cause ? Quel recours on aurait ? On ne va pas s’amuser à porter plainte et continuer à retarder le championnat. À un moment, il va falloir penser à jouer. Notre action serait de demander un entretien à la fédération pour voir comment on peut régler les problèmes entraînés par les appels de Bordeaux”.