Eve Périsset : “Des joueuses (néerlandaises) m’ont poussée un peu mais je me suis dit qu’il ne fallait pas que je change, que je devais garder mon côté”

    L’équipe de France féminine disputait son quart de finale de l’Euro 2022 face au tenantes du titre, les Pays-Bas. Les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées 1 but à 0 après prolongations, sur un penalty transformé par l’ancienne bordelaise Eve Périsset. La nouvelle joueuse de Chelsea (ANG) n’a pas tremblé devant la gardienne hollandaise et permet aux siennes de se qualifier pour la demi-finale face à l’Allemagne. Elle s’est exprimée aux micros de Canal + sur ce penalty :

     

    “La pression était incroyable. Des joueuses (néerlandaises) m’ont poussée un peu mais je me suis dit qu’il ne fallait pas que je change, que je devais garder mon côté. Je suis très contente, mais encore plus contente de la qualification.”

     

    Patrice Lair, son ancien coach aux Girondins, s’est exprimé dans L’Equipe :

     

    “C’est top qu’elle ait tiré ce penalty. Elle a démontré une belle force mentale , de la maîtrise technique et a mis une frappe puissante pour marquer, même si la gardienne partait du bon côté.”

     

    Les notes d’Eve Périsset et de Charlotte Bilbault dans l’Equipe :

    Eve Périsset 7/10

    Un début difficile marqué par ce duel perdu face à Caspiraj dont le centre est repoussé en catastrophe par Karchaoui (6ème). Elle s’est ensuite reprise en se montrant plus solide. Elle a bien combiné à droite avec Diani. Elle inscrit le penalty (102ème). Remplacée par Torrent (106ème).

    Charlotte Bilbault 5/10 

    On voulait voir sa capacité à répondre face à l’un des meilleurs milieux au monde. Elle n’a pas démérité, a beaucoup couru mais a parfois manqué de justesse comme sur cette perte de balle (32ème). Une belle ouverture qui amène une grosse occasion (37ème). Un apport offensif limité.

    Après cette victoire et cette qualification, les françaises rencontreront la sélection d’Allemagne. Le match se déroulera le Mercredi 27 Juillet à 21h, dans le stade MK de Milton Keynes. Nos joueuses Mylène Chavas et Ella Palis mais aussi les anciennes bordelaises Eve Périsset, Charlotte Bilbault et Ouleymata Sarr auront à cœur d’aller en finale de cet Euro !