Ella Palis : “C’est que du love”

    Screen Yon Ecenarro

    Ella Palis aura beaucoup plus de responsabilités la saison prochaine aux Girondins de Bordeaux. La milieu de terrain va profiter du départ de Charlotte Bilbault à Montpellier pour avoir nettement plus de temps de jeu, et ainsi confirmer tout le bien que l’on a entrevu d’elle. C’est un peu son histoire de début de carrière, être la suppléante de Charlotte Bilbault, comme en Equipe de France pendant cet Euro. Mais c’est aussi une façon pour notre joueuse de gagner en expérience. Corinne Diacre, via l’AFP, a apprécié la performance d’Ella Palis face aux Pays-Bas, elle qui est entrée « avec tout son culot et toute son audace au milieu de terrain, alors qu’elle n’était même pas titulaire dans son club ».

    Et évidemment, la bordelaise a remplacé… Charlotte Bilbault. Cette dernière a montré un visage que l’on connait bien d’elle, celui d’une joueuse qui motive ses troupes, parfois avec vigueur. Si la scène sur les réseaux sociaux a surpris les peu habitués, elle a plutôt fait rire ceux qui connaissent l’ex-capitaine des Girondins. Ella Palis, la première, en a rigolé sur sur les réseaux sociaux : “C’est que du love !”. 

    Il y a quelques jours, dans L’Equipe, Ella Palis parlait en bien de son ex-coéquipière. “C’est sûr que c’est une joueuse très importante. Elle est très hargneuse et guerrière sur le terrain. C’est un élément très important pour la récupération et la première relance, une joueuse très complète”.