D’importants efforts et surtout une homologation du Tribunal de Commerce qui “ne pouvait pas être ignorée”, mis en avant par le CNOSF

    Dans son édition du jour, L’Equipe fait un récapitulatif des raisons du CNOSF à rendre un avis favorable pour le maintien en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux. Comme nous vous l’avions relayé, les conciliateurs Philippe Missika et Marc Peltier ont souligné l’importance de l’évolution dossier du club

    « Si la décision de la commission d’appel de la DNCG ne paraissait pas, au jour où elle a été prise, susceptible d’être remise en question au regard des éléments dont elle disposait, les conciliateurs constatent que le club requérant a fourni d’importants efforts, afin de présenter des éléments permettant de lever un certain nombre de doutes légitimement émis par cette commission de sorte que la mesure prononcée apparaît aujourd’hui excessive »

    C’est aussi et surtout la décision du Tribunal de Commerce qui s’avère extrêmement importante, notamment l’homologation qui “fait une sacrée différence” selon L’Equipe, le CNOSF rappelant qu’il s’agissait d’une « décision exécutoire de plein droit », qui ne “pouvait pas être ignorée”, faisant certainement référence à l’ordonnance qui, elle, l’avait été.

    « La juridiction consulaire établit et juge que le club non seulement n’est pas en état de cessation de paiements, mais lui a fourni, sous le contrôle des mandataires que le Tribunal a désignés, des éléments, des documents et l’évidence de la disposition des fonds nécessaires à assurer la continuité de l’exploitation pour la saison sportive à venir ».

    Désormais, comme vous le savez, place au Comex. L’Equipe conclut qu’avec ces éléments, “compte tenu du dossier et des conclusions livrées par les deux conciliateurs, il ne sera pas simple pour la 3F de motiver sa décision dans l’hypothèse où elle venait à confirmer la rétrogradation des Girondins en National”. C’est tout le mal qu’on nous souhaite.