Gaëtan Mazzola (manager général Villefranche) : “On n’a rien contre les Girondins. Mais ça devient problématique pour nous”

    Les Girondins de Bordeaux ont obtenu un avis favorable du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour se maintenir en Ligue 2. Le président de Villefranche, Philippe Terrier, en a remis une couche sur BFM Lyon hier soir.

    “Ils avaient deux passages devant la DNCG pour présenter un dossier fiable. Et Bordeaux ne l’a pas fait, et n’a même pas pris les dispositions pour travailler comme il le faut. Ils savaient que derrière ils pouvaient avoir des recours, qu’ils pouvaient mettre des pressions comme ils voulaient. Ils ont vraiment bafoué la DNCG et pour moi, il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures. Un club de foot, c’est un club de football, qu’il ait 120 millions d’euros de budget ou qu’il en ait trois, c’est toujours la même chose. On est un club de sport, on a les mêmes règles”.

    Gaëtan Mazzola, manager général du FCVB, sur France 3, peu de temps après, a souhaité tempérer les propos de son président.

    “On a envie d’être fixés que ça soit dans un sens ou dans l’autre. C’est particulier d’être dans l’attente. On veut pas s’imaginer pour ne pas être déçus et en même temps on a envie d’y croire. C’est du 50/50 on va dire […] Le FCVB est un club qui compte plus de 55 salariés, 500 partenaires privés, 650 licenciés, il est reconnu comme un acteur incontournable de son territoire et de son écosystème, qu’il bénéficiera prochainement d’un stade neuf, moderne et multifonctionnel répondant aux normes du football professionnel, qu’il a disputé deux fois de suite les barrages d’accession en L2, et qu’il est félicité depuis 10 ans par la DNCG pour sa gestion financière. On n’a rien contre les Girondins. Mais ça devient problématique pour nous. Il faut mettre en place la billetterie, la sécurité. On a nos partenaires qui nous demandent des réponses. Il y a plein d’incertitudes pour préparer cette saison. Préparer une campagne d’abonnement dans une région dépeuplée comme la nôtre ça n’a pas de sens”.

    Pas d’inquiétude, la réponse arrivera mercredi, en fin de matinée.