Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Sacko, Adli, Philippe, Gouffran, Eyango…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Hadi Sacko, aujourd’hui âgé de 28 ans, s’est engagé en faveur du club turc d’Adanaspor. L’ailier droit a signé un contrat de 2 ans, et arrive en provenance de Cluj. Il s’agit d’un retour pour lui en Turquie après avoir déjà joué à Ankaragücü et Denizlispor.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par ADANASPOR A.Ş. (@adanasporresmi)


    Yacine Adli, lors du dernier match amical du Milan AC, a été passeur décisif. Auteur d’une bonne préparation, l’ancien bordelais – qui a participé à la descente du club en Ligue 2 – reçoit les éloges de l’environnement du club italien. Cette fois, ce fut de la part du défenseur et milanais Alessandro Florenzi“Il faut le laisser travailler tranquillement, il faut lui laisser du temps. Il a de grandes qualités, l’entraîneur doit tirer quelque chose de lui et je suis sûr qu’il sera capable de le faire. Il s’est très bien installé, avant de chanter une chanson en français, il s’est présenté en italien, il était vraiment bon”. 

    Prêtée la saison dernière aux Girondins de Bordeaux, Laëtitia Philippe s’est engagée aujourd’hui avec le Havre Athletic Club pour les deux prochaines saisons. Internationale avec l’équipe de France à quatre reprises, Laëtitia vient renforcer le groupe de Frédéric Gonçalves et portera le numéro 16.

    Laëtitia Philippe, nouvelle Ciel&Marine !

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Yoan Gouffran, aujourd’hui âgé de 36 ans, s’est engagé avec un club amateur de la région : le Football club de Bouliac. Il évoluait jusqu’alors au FC Ararat Arménia.

    Passé par la formation des Girondins de Bordeaux, pour ensuite avoir fait trois ans au Genoa (avec qui il vient de rompre son contrat), Steeve-Mike Eyango pourrait faire un retour en France. En effet, depuis ce matin, le joueur a été mis à l’essai par l’ESTAC.