Etienne Moatti : “Il y a un réel espoir pour les Girondins parce que si on juge aujourd’hui le dossier bordelais, il est bien meilleur que ce qu’il n’était devant la DNCG puis devant la commission d’appel”

    Dans L’Equipe du soir, Etienne Moatti, journaliste, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le club a vu le CNOSF rendre un avis favorable concernant le dossier déposé devant l’instance.

     

    “Il y a un réel espoir pour les Girondins parce que si on juge aujourd’hui le dossier bordelais, il est bien meilleur que ce qu’il n’était devant la DNCG puis devant la commission d’appel qui avait maintenu la rétrogradation en National du club bordelais. Aujourd’hui il y a un dossier qui s’est amélioré, il y a des garanties qui ont été données par Bordeaux, il y a eu une vente de joueur. Il y a le Tribunal de Commerce de Bordeaux qui a validé le sauvetage du club donc tout ça va exactement dans le bon sens. La seule inquiétude c’est la personnalité de Gérard Lopez parce que du côté de la fédération, à la ligue aussi, à la DNCG, on goûte assez peu ce qui a été la tactique de Gérard Lopez, c’est-à-dire ne rien faire deux fois de suite puis après trouver miraculeusement des solutions qu’il aurait pu trouver bien avant. Aujourd’hui du côté de Bordeaux on peut être confiant mais ce n’est pas complètement gagné. Mercredi le Comex de la fédération se réunit en visioconférence et il y a une décision qui sera prise assez rapidement.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever