Vincent Romain : “Le principe du référé c’est que la décision doit intervenir très rapidement”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, a évoqué les divers scénarios envisagés des suites de l’avis favorable du CNOSF concernant les Girondins de Bordeaux.

    « Le Comex de la Fédération Française se réunit mercredi matin. Ils sont une 14aine, environ. Les scénarios possibles ? C’est soit le comité exécutif dit ‘ok on suit le CNOSF’ et dans ce cas-là, les Girondins peuvent débuter leur saison en Ligue 2 comme prévu, donc samedi prochain contre Valenciennes à domicile. Soit le Comex refuse l’avis du CNOSF, se range derrière l’avis de sa DNCG fédérale en appel, et à ce moment-là les Girondins de Bordeaux attaqueront cette décision devant le Tribunal Administratif en référé. Cela lancerait une nouvelle procédure juridique, sans doute longue. Le principe du référé c’est que la décision doit intervenir très rapidement, et à ce moment-là soit la décision intervient en fin de semaine, soit elle interviendra plus tard et à ce moment-là, la Ligue pourrait déclarer le premier match des Girondins d’une semaine, le temps que la décision soit prise ».

    Le Comité Exécutif de la FFF se réunit mercredi, à 10h30, en visio, vacances obliges. La décision est ensuite attendue dans la foulée, à savoir le maintien ou non des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, et sous quelles conditions.

    Retranscription Girondins4Ever