Anthony Clément : “Si Gérard Lopez a été critiqué c’est parce qu’il y a aussi des vraies choses qui sont critiquables dans son fonctionnement”

    Dans L’Equipe du soir, Benjamin Quarez, journaliste, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le journal Le Parisien a annoncé que le club serait réintégré à la Ligue 2. Cette décision est une vraie bonne nouvelle pour le football français et les amoureux et suiveurs du club au scapulaire.

     

    “C’est une très bonne nouvelle pour le foot français effectivement. On n’en a pas trop parlé mais pour les amoureux du foot, la nostalgie du football, effectivement le club des Girondins de Bordeaux est un club mythique de notre football et évidemment on est ravis de ne pas les voir descendre plus bas, ça c’est clair. Pour la Ligue 2, on a envie de voir les Girondins de Bordeaux remonter le plus vite possible en Ligue 1. C’est un monument du foot français qui doit rester à une échelle qui est moins basse que ce qu’elle n’est.”

     

    Puis ils ont évoqué Gérard Lopez. Le Président de Bordeaux s’est défendu en faisant croire que les gens avaient envie que Bordeaux s’écroule. Anthony Clément s’est exprimé à ce sujet :

     

    “Non mais cette posture est risible. C’est le coup classique du ‘seul contre tous’ mais pour le coup ça ne tient pas une seconde évidemment. Je n’irais pas aussi loin sur la perception des instances par rapport à Bordeaux mais ce qui est évident c’est que s’il y a un préjugé il est plus positif que négatif. C’est plus un avantage d’être Bordeaux que d’être un petit club. Donc ce discours là ne tient pas une seconde. Si Gérard Lopez a été critiqué c’est parce qu’il y a aussi des vraies choses qui sont critiquables dans son fonctionnement et que s’il n’arrive pas à finir son mandat à Lille, ce n’est pas parce qu’il est détesté par les médias. C’est parce qu’il y a des vraies zones d’ombres et ce fonctionnement est nocif pour le football tout simplement.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever