Bordeaux officiellement en Ligue 2 pour la saison 2022-2023

    Cela aura été le parcours du combattant et, il faut bien le reconnaitre, nous avons joué à un jeu dangereux, mais qui s’avère au final payant. Les Girondins de Bordeaux, après le traditionnel passage devant la DNCG, puis la commission d’appel, durent passer par le CNOSF afin de faire valider leur plan pour la saison 2022-2023, et ainsi avoir un dossier solide pour convaincre le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football.

    Si aujourd’hui notre club est en Ligue 2, ne l’oublions pas, il est probablement l’un des moins endettés de France, voire d’Europe, alors que, rappelons-nous, Thomas Jacquemier déclarait il y a encore quelques mois que le modèle du FCGB ne pouvait pas survivre à cette division. Nous y sommes. Bordeaux aura pour ambition cette saison de remonter immédiatement en Ligue 1 alors qu’il n’y a que deux places permettant cela contrairement aux années précédentes (vraisemblablement, la 2ème place a été objectivée).

    Sportivement, nous avons pris un peu de retard. Pas avec la base de joueurs que nous avons actuellement (d’ailleurs, un grand merci à eux d’être resté, et d’avoir subi cette pression, tout en ne baissant pas les bras et en se montrant très professionnels), mais vis-à-vis du recrutement. Nous verrons pour ce domaine si Admar Lopes a fait le travail en amont, mais nous n’avons pas beaucoup de doutes sur ce sujet.

    Bordeaux commencera donc officiellement en Ligue 2, le Comex ayant suivi l’avis favorable du CNOSF.