Gérard Lopez : “Il va falloir faire des transferts, faire sortir des joueurs, en faire rentrer, pour avoir l’équipe qu’on aimerait avoir. Mais déjà, c’est un pas très important”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Gérard Lopez a réagi au maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, sur France Info.

    “J’ai beaucoup de pensées pour le club, les employés, les joueurs, les supporters, les partenaires aussi. Bien sûr, il y a du soulagement, et énormément de pensées pour tout ceux qui ont aidé comme la Métropole, la ville, les élus, et tout l’écosystème autour du club. Oui, il y a une union qui a été rendue possible par l’intérêt que les gens peuvent porter au club, et par les efforts qui ont été consentis, le travail qui a été fait. L’union n’aurait pas servi à grand-chose si nous n’avions pas été dans nos droits. Donc la chose la plus importante est que nos droits aient été respectés jusqu’au bout, et que cette union se soit faite autour de ça”.

    Malgré tout, comment débuter une saison samedi dans ces conditions ?

    “Cela fait deux fois qu’on sauve le club, et deux fois qu’on y arrive vraiment de justesse pour préparer la saison sereinement. Après, le staff y croit depuis toujours, donc a travaillé d’arrachepied pour préparer cette saison. Mais on n’y est pas encore, il va falloir faire des transferts, faire sortir des joueurs, en faire rentrer, pour avoir l’équipe qu’on aimerait avoir. Mais déjà, c’est un pas très important dans la direction où l’on devait aller”.