Florian Brunet : “Aujourd’hui, tout le monde doit se remettre au travail pour permettre aux Girondins de retrouver la place qui est la leur, en L1, et dans les premières places”

    Grâce à l’Equipe et France Bleu, nous vous proposons une réaction de Florian Brunet suite à l’annonce du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    « Le peuple bordelais a participé à mettre tout le monde devant ses responsabilités le 9 juillet par un rassemblement de grande envergure qui a démontré l’âme et la contenance de ce club. On est satisfait de tout le travail fourni par les institutionnels, les politiques, le club au scapulaire et la direction […] Des politiques de tous bords, des anciens joueurs, des joueurs, des supporters, la direction du club, près de 4.000 personnes, se sont rassemblés derrière la même banderole. On a touché l’inconscient et le cœur de tous ceux qui s’intéressent au football. On a démontré que les Girondins de Bordeaux étaient une véritable institution, ça a forcément interpellé les décideurs et participé à faire pencher la balance du bon côté […] Le bémol, c’est que contrairement à l’an dernier, on n’est pas en L1. Ce soir, on ne fera pas la fête, on la fera pour la remontée […] Aujourd’hui, tout le monde doit se remettre au travail pour permettre aux Girondins de retrouver la place qui est la leur, en L1, et dans les premières places. Le championnat est beaucoup plus intéressant, beaucoup plus beau quand il y a les plus grands clubs et Bordeaux en fait partie […] On a été jusqu’à envisager le pire. Ca aurait été un désastre émotionnel pour des millions de supporters, pour l’écosystème du club, ses salariés, pour la ville, ça a été humainement très très délicat. Aujourd’hui, c’est un énorme soulagement”