L’équipe de France féminine éliminée aux portes de la finale

    Source Twitter @EquipedeFranceF

    L’équipe de France féminine abordait l’avant-dernière ligne droite dans cet Euro 2022 qui se déroule en Angleterre. Les joueuses de Corinne Diacre jouaient leur demi-finale face à l’Allemagne. L’objectif est déjà fixé : battre les allemandes et rejoindre l’Angleterre en finale.

    Pour ce match à élimination directe, les deux anciennes Girondines Charlotte Bilbault et Eve Périsset étaient titulaires. Mylène Chavas, Ella Palis et Ouleymata Sarr étaient elles sur le banc des remplaçantes.

    https://twitter.com/equipedefranceF/status/1552345495116419072?s=20&t=MZLx5pFebAET30X_zobWQw

    Dans ce match, trois joueuses de l’équipe de France ont atteins des beaux caps de sélections : Griedge Mbock a célébré sa 70ème sélection, tandis que nos anciennes bordelaises Charlotte Bilbault et Eve Périsset ont fêté leur  50ème et 40ème sélections. Dans ce début de match équilibré les françaises défendent plutôt bien et la gardienne Pauline Peyraud-Magnin réalise une belle parade sur un coup-franc allemand (0-0 21ème). Il faut attendre la 40ème minute pour que l’Allemagne ouvre le score par Popp (1-0 40ème). Les bleues ne sombrent pas pour autant car sur une frappe de Kadidiatou Diani, la gardienne voit le ballon lui revenir dessus et rentrer (1-1 44ème). A la mi-temps, les deux nations sont dos à dos, rien n’était joué.

    En seconde période, Corinne Diacre fait rentrer Selma Bacha en place de Melvine Malard. Le match est très indécis, personne ne veut lâcher un mètre à l’adversaire. A la 60ème minute Clara Matéo remplace Delphine Cascarino (1-1). L’équipe de France pousse et se procure même deux grosses occasions par l’intermédiaire de Selma Bacha puis Wendie Renard (64ème 1-1). Mais c’est l’Allemagne qui va reprendre l’avantage grâce à un doublé de Popp… (2-1 76ème). Peu de temps après, Ouleymata Sarr remplace Sandie Toletti (80ème) pour tenter de revenir.

    Au coup de sifflet final la France est éliminée et devra se contenter du match pour la 3ème place face à la Suède !