Hugo Guillemet : “Evidemment que je suis content de voir les Girondins rester dans le monde professionnel mais faut-il vraiment s’en réjouir ?”

    Dans L’Equipe du soir, Hugo Guillemet, consultant, s’est exprimé suite à la décision du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football de réintégrer les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. On lui a posé la question suivante : Faut-il s’en réjouir ? Il a répondu :

     

    “Evidemment que je suis content de voir les Girondins rester dans le monde professionnel mais faut-il vraiment s’en réjouir ? Vous avez insisté sur le ‘vraiment’, et non car je suis très triste de constater qu’il y a deux poids, deux mesures dans le football français. Les Girondins sont passés une fois devant la DNCG ils ont échoué. Ils ont fait appel, ils sont repassés devant la DNCG (la commission d’appel de la FFF plus précisément), ils ont échoué. Ensuite ils ont demandé une conciliation au CNOSF. Le CNOSF n’est pas censé analyser des éléments nouveaux sauf que là ils l’ont fait parce que c’était les Girondins de Bordeaux. Et donc ils ont donné un avis favorable qui a permis aux Girondins de rester en Ligue 2. J’ai peur que ça soit de laisser en vie pour mieux disparaître ensuite.”

     

    Il est claire que ça fait beaucoup parler, en attendant Bordeaux en en Ligue 2 et peut se préparer pour cette saison qui débutera dès ce Samedi 30 Juillet.

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever