Gérard Lopez parle d’Amar Lopes, de personnes s’occupant de la discipline, et d’un “advisory board”

    Dans une longue et intéressante interview dans Sud Ouest, Gérard Lopez a évoqué Admar Lopes, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux. Le Président et Propriétaire du FCGB a donné la saison du maintien en poste du DS. “C’est le fait que j’ai fait tout ça avec lui, comme j’ai pu le faire avec Luis Campos et lui. Les joueurs présentés étaient les choix d’Admar et de son équipe, qui sont les mêmes à Bordeaux. L’année passée, on n’a pas eu les joueurs d’expérience qu’on voulait, on n’a pas pu sortir de gros salaires pour faire venir des joueurs qui avaient faim”. 

    Ainsi, Admar Lopes devrait être épaulé dans la gestion du groupe au quotidien, et Gérard Lopez lui-même devrait être plus présent, ce qui remet peut-être en cause la présence d’un président délégué, comme souhaité par les Ultramarines.

    “Admar a reconnu qu’il n’avait pas su faire face à des forces néfastes dans le vestiaire. Jean-Louis Gasset m’avait prévenu, j’aurais dû l’écouter. Admar a fait la demande d’être épaulé par des gens qui vont s’occuper de la partie autorité au quotidien et de faire en sorte que ça tourne bien. On est en train d’avoir une discussion à ce sujet en interne. Une ou plusieurs personnes, et à quel titre, on verra. Ce sera dans un contexte de gestion disciplinaire et autre. Mais on a un groupe qui est à l’opposé de celui de la saison passée, qui travaille, qui a envie, qui est positif […] J’ai envie d’intervenir beaucoup plus sur certaines choses, d’épauler Admar, le coach et l’équipe. Je serai plus présent et plus actif. Il y aura aussi un conseil regroupant quelques personnes sur les sujets locaux, commerciaux, politiques ou financiers. Je connais ça dans d’autres sociétés, en anglais on appelle ça un « advisory board », un genre de conseil de soutien stratégique. Ce seront des relais efficaces. On se penchera là-dessus après notre passage en DNCG mardi”.