Bernard Lions : “Sportivement, ils n’ont rien à réclamer Villefranche. Ils ne sont même pas repêchés !”

    Source Lepatriote.fr

    Dans L’Equipe du soir, Hugo Guillemet, consultant, s’est exprimé suite à la décision du Comité Exécutif de la Fédération Française de Football de réintégrer les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. La conséquence directe c’est que Villefranche-Beaujolais n’accèdera pas à la Ligue 2.Son Président était furieux de la décision. Il a réagi :

     

    “Je l’ai eu il est vraiment remonté. Il donne un exemple qui est peut-être un peu démagogique mais qui est plutôt bon. L’élève qui passe son bac, qui le rate, qui va au rattrapage, qui rate le rattrapage et derrière on lui donne encore une opportunité d’avoir son bac en oubliant toutes les notes qu’il a eu auparavant. C’est lui qui insti un peu cette idée de deux poids, deux mesures et sur ça on ne peut que lui donner raison. Le CNOSF n’a pas à analyser des éléments nouveaux, c’est d’un point de vue très rationnel, juridique.”

     

    Ce qui a fait aussitôt réagir Bernard Lions :

     

    “Je vais être aussi tout rationnel, autant les Girondins de Bordeaux ont gagné le droit balle aux pieds de descendre en Ligue 2 avec la saison catastrophique qu’ils ont faite, autant Villefranche n’a pas gagné le droit de jouer en Ligue 2 parce qu’ils n’ont pas gagné l’accession balle aux pieds, je suis désolé. Ils ne sont pas montés. A un moment, ça aurait été un bénéficiaire collatéral de l’effondrement des Girondins de Bordeaux, sans plus. Mais sportivement, ils n’ont rien à réclamer Villefranche. Ils ne sont même pas repêchés ! A la limite on a connu ça par le passé, un club de Ligue 1 qui descendait, qui était repêché, ou de Ligue 2… Là ce n’est pas le cas.”

     

    Puis il a fini en évoquant Gérard Lopez. Est-ce qu’à un moment il y a pu avoir une chasse envers le Président des Girondins de Bordeaux ?

     

    “On sait que c’est quelqu’un qui est quand même très décrié dans le milieu du football et que de la voir rayé de la carte de la Ligue 1 et de la Ligue 2, ça n’aurait pas déplu à grand monde, loin de là. Maintenant, faire la peau de Monsieur Lopez sur le dos des Girondins de Bordeaux ça aurait été un peu fort de chocolat. D’ailleurs tu remarqueras que sur le vote du Comex, c’est 14 membres, tu en as quand même une grosse majorité qui a voté en faveur du maintien des Girondins de Bordeaux, ils sont 9, et tu en as 4 qui se sont abstenus.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever