Gustavo Poyet : “S’il est prêt à jouer pour le Barça ? Oui, sans aucun doute. A 19 ans, il a fait ses débuts dans un club avec beaucoup d’histoire comme les Girondins”

    Dans Sport, Gustavo Poyet a évidemment été questionné sur son ancien joueur aux Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, ce dernier signant au FC Barcelone.

    “S’il est prêt à jouer pour le Barça ? Oui, sans aucun doute. A 19 ans, il a fait ses débuts dans un club avec beaucoup d’histoire comme les Girondins. Et il réussit à obtenir une place dans le onze. Il a joué avec tous les entraîneurs et ensuite, à Séville, il a montré un grand niveau, il a fait ses preuves dans un club qui prétendait à de grandes choses et il a excellé, il a gagné des titres et il s’est consolidé. De plus, il est à l’âge parfait. Oui, j’ai toujours en confiance en lui, mais il l’a mérité. C’est un joueur qui cherche toujours à s’améliorer, il a demandé à faire un travail spécifique avec moi. Par son travail et ses performances, il a montré qu’il méritait de jouer”.

    Est-ce que “Gus” pense que le style de jeu de son entraineur, Xavi, va lui convenir ?

    “Le style du Barça lui convient parfaitement. Au Barça, il y a toujours beaucoup d’espace derrière la défense mais Jules est très puissant et rapide pour corriger si nécessaire. Xavi, comme je l’aimais aussi, veut des défenseurs centraux qui osent le ballon, qui peuvent briser les lignes. Je lui ai demandé de s’associer au milieu de terrain pour créer une supériorité. Parfois, il est même entré dans la surface. Il a même marqué un but contre le Barça en allant dans la surface… Parfois à Bordeaux, je devais l’arrêter parce qu’il aime monter avec le ballon. Et puis il a la capacité et le potentiel de redescendre”.