Gérard Lopez : “Aujourd’hui, nous allons ensemble écrire une nouvelle page de notre histoire. Nous avons les moyens et la détermination de reconstruire un grand club, fidèle aux valeurs Marine et Blanc”

    Par un communiqué sur les réseaux sociaux, Gérard Lopez, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, a tenu à remercier tout l’environnement du club au scapulaire des suites du sauvetage du club.

    “Chères toutes. Chers tous,

    Comme vous le savez, notre combat a porté ses fruits et la FFF a suivi l’avis du CNOSF actant définitivement le maintien du FCGB en Lique 2. Cette décision est un immense soulagement pour le club, nos joueurs et joueuses, ainsi que pour nos 300 salariés, partenaires et supporters qui ont continué à croire en notre projet et en notre détermination à le défendre.

    Nous nous sommes battus avec nos conseils pour bâtir un projet sportif et économique solide, pour un club désormais allégé de 75% de sa dette, au service d’objectifs clairs remonter le plus rapidement possible en Lique1 et faire rayonner le football féminin.

    Si désormais tout peut se jouer sur le terrain, c’est aussi grâce au soutien précieux des amis du club, que je souhaite sincèrement remercier aujourd’hui. La mobilisation du Président de la Métropole, du Maire de Bordeaux, de la Vice-présidente du Sénat, des parlementaires et des élus locaux a permis d’alerter les pouvoirs publics et l’opinion au sujet d’une décision injuste aux conséquences dévastatrices. C’est le reflet de leur attachement au territoire girondin ainsi qu’à l’ensemble de l’écosystème du club, supporters, salariés et entreprises partenaires.

    Nos supporters ont démontré une fois de plus leur confiance et leur dévouement à cette institution centenaire du football, descendant dans les rues de Bordeaux pour dire non à une situation contraire aux valeurs du sport.

    Nos salariés et nos joueurs enfin, qui chaque jour font vivre le club et n’ont pas ménagé leurs efforts pour sauver les Girondins. Une prochaine étape importante se tiendra la semaine prochaine, avec un nouveau rendez-vous avec la DNCG. Nous espérons qu’elle pourra constater à son tour la solidité de notre dossier et nous permettre de bâtir sereinement et sans entrave un effectif digne du FCGB.

    Aujourd’hui, nous allons ensemble écrire une nouvelle page de notre histoire. Nous avons les moyens et la détermination de reconstruire un grand club, fidèle aux valeurs Marine et Blanc. Vous pouvez compter sur moi pour les porter haut et fort”.