Arnaud De Carli : “On a essayé de fédérer, d’unir tout le monde derrière cet élan, et surtout pour faire bouger les choses parce qu’au départ, c’était mal barré…”

    Sur France Bleu Gironde, le vice-président du Club Scapulaire, Arnaud De Carli, a confié son soulagement des suites du maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    « On est soulagés, c’est un gros ouf de soulagement. On a un peu stressé ces dernières semaines. On s’est impliqué fortement (le Club Scapulaire, ndlr). On a des compétences différentes au Club Scapulaire, notamment une partie politique importante. On a essayé de fédérer les politiques dans un premier temps locaux, nos élus, le maire, la vice-présidente du Sénat. On est monté assez haut… Nathalie Delattre, Thomas Cazenave, Nicolas Florian… On a essayé de fédérer, d’unir tout le monde derrière cet élan, et surtout pour faire bouger les choses parce qu’au départ, c’était mal barré… Si on assume avoir mis une certaine forme de pression sur les instances ? On va rester à notre place mais en tout cas, on était persuadé que depuis le début, le volet politique serait important dans la décision. Je pense que l’issue nous a donnés raison. J’ai pris un avion, je suis monté voir la vice-présidente du Sénat qui m’a reçu. Je lui ai expliqué ce qu’était l’état du club, que le dossier avait quand même bien changé depuis la première réunion à la DNGC, que le Président Gérard Lopez avait bien fait évoluer les choses, que les créanciers avaient fait un effort aussi, la Métropole… Et qu’il fallait en tenir compte, tout simplement ».

    Est-ce que le Club Scapulaire à vocation un jour à rentrer dans le capital du FCGB ?

    « On aurait contribuer, les délais étaient très courts. On aurait pu, on en a parlé avec le Président. Après, pour des raisons techniques, c’était impossible, très clairement. Donc on s’est dirigé vers d’autres solutions, qui étaient le lobbying (sourire) […] Je dis toujours la même chose sur ce sujet, ce n’est pas notre fonds de commerce, ce n’est pas ce à qui on tient particulièrement. Après, s’il y a une possibilité, si on peut aider, on le fera, et on sera là ».

    Retranscription Girondins4Ever