Mathieu Debuchy : “Je n’ai fait que quatre mois là-bas mais j’en garde de bons souvenirs même si ça ne s’est pas forcément bien passé sur le terrain”

    (Photo Icon Sport)

    L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Mathieu Debuchy, sera notre prochain adversaire avec Valenciennes. L’occasion pour lui d’évoquer cette rencontre en conférence de presse, via La Voix du Nord.

    « Nous, on prépare ce match contre Bordeaux depuis la reprise. Le coach nous a bien conditionnés par rapport à ça. Et on s’est toujours mis en tête qu’on allait avoir ce match contre Bordeaux. On a donc préparé ce match normalement. Un match classique, qui va être important pour bien débuter même si on sait que ça va être difficile car ça reste Bordeaux, une équipe avec des joueurs de qualité et qui vont aussi vouloir bien démarrer après tout ce chantier. On sait donc à quoi s’attendre. »

    Celui qui évolue aujourd’hui au poste de défenseur central et non plus latéral droit, se souvient de son passage en Gironde, lui qui est arrivé en février 2016 pour quelques mois.

    « Je n’ai fait que quatre mois là-bas mais j’en garde de bons souvenirs même si ça ne s’est pas forcément bien passé sur le terrain. Le contexte était particulier à ce moment-là, ça commençait à être sur le “déclin”. Et moi j’arrivais d’Arsenal où je n’avais pas trop joué. Physiquement, je n’étais pas trop prêt non plus. Mais bon, même si ça a été rapide, je garde un bon souvenir de ce passage. Il y avait des personnes en place qui m’ont bien accueilli. Et puis il y avait une bonne ambiance au stade, avec des fidèles de longues années. Samedi, il va d’ailleurs y avoir de l’ambiance. Même si ça a été un peu délicat avec les joueurs l’an passé, les supporters sont satisfaits du maintien du club en Ligue 2. Une descente, ça n’est pas facile à gérer. Mais je pense qu’ils vont repartir de l’avant. »