David Guion : “Je suis un entraîneur ambitieux, je veux retrouver la Ligue 1 avec les Girondins mais je suis aussi réaliste”

    David Guion, en conférence de presse de l’avant-match face à Valenciennes, s’est exprimé suite au feuilleton du côté des Girondins de Bordeaux. Est-ce une victoire ?

     

    “J’attends quand même plus, qu’on soit d’accord. J’attends, de part les évènements qui se sont déroulés – et là je suis totalement d’accord avec Alain Giresse – ce n’est pas une finalité. On n’a pas gagné un trophée, ce n’est pas la fête non plus donc je veux vraiment qu’on bascule sur cette ambition et sur les Girondins et notamment sur cet aspect technique. Je suis un entraîneur ambitieux, je veux retrouver la Ligue 1 avec les Girondins mais je suis aussi réaliste. Aujourd’hui mon groupe, vous allez le voir, mon équipe il n’y aura pas de renforts demain. Sur les 18, il y aura 14 garçons qui sont issus de Bordeaux ! Donc je suis réaliste également. Je sais qu’on a besoin de se renforcer et on va le faire dans les semaines qui arrivent, mais je sais qu’on a pris du retard.”

     

    Puis il est revenu sur les faits qui se sont passés ces dernières semaines :

     

    “On a travaillé, je ne vais pas dire ‘comme si de rien n’était’ parce qu’évidemment on attend toujours ces échéances mais vraiment on avait confiance. J’avais régulièrement mon Président au téléphone, on avait confiance dans la direction, on sentait que plus ça allait, plus ça sentait bon. Il y avait vraiment des arguments très clairs et solides qui renforçaient à chaque fois le dossier. Je trouve qu’on a réussi, l’état d’esprit était vraiment au rendez-vous pendant ces 5 semaines parce qu’on y a tous cru, les joueurs et le staff en premier.”

    Retranscription Girondins4Ever