Hervé Della Maggiore (Villefranche) : “On aurait été très heureux d’être en Ligue 2, mais on ne l’a pas mérité sur le terrain”

    Pour Le Patriote, Hervé Della Maggiore, l’entraineur de Villefranche-Beaujolais, a été invité à réagir sur le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2 par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, laissant son club en National.

    “Sans déception, honnêtement. Je m’y attendais. La déception était plutôt présente lors des barrages perdus face à QRM, là où on maîtrisait ce qui pouvait nous arriver. Là, ce n’était pas le cas. On aurait été très heureux d’être en Ligue 2, mais on ne l’a pas mérité sur le terrain. On a cette opportunité de monter en Ligue 2, elle n’est pas venue, c’est ainsi. Les vrais déçus, ce sont les clubs qui, dans le passé, n’ont pas eu autant de recours que Bordeaux pour être sauvés. Eux, peuvent être lésés, mais nous, non ! En aucunes façons”.

    Et, contrairement à ce qu’a dit son Président plusieurs fois ces derniers jours, cette incertitude n’a en aucun cas impacté la préparation de sa saison en National.

    “Pas plus que ça. On a fait un recrutement, à moitié de joueurs de National, d’autres qui viennent de niveaux inférieurs mais qui donnent entière satisfaction, des jeunes qui sont prévus pour l’équipe réserve et qui font le boulot. Sur le recrutement, cette décision aurait pu être un problème, aujourd’hui, on a encore besoin de deux ou trois joueurs. J’espère qu’on aura un effectif complet à la reprise”.