Anthony Clément : “C’est un défenseur qui aime jouer au ballon Jules Koundé donc le Barça de Xavi ça lui parle”

    Photo FFF

    Dans L’Equipe du soir, Anthony Clément, journaliste, s’est exprimé sur la signature de Jules Koundé au FC Barcelone.

     

    “Je pense que c’est un choix naturel. Quand on l’a vu briller au Séville FC, ça me paraît être une trajectoire limpide que d’aller à Barcelone. Je pense aussi que la dynamique du Barça fait envie en tant que joueur parce qu’il y a quelque chose à reconstruire. Il y a Xavi qui est quand même entraîneur, qui va être pour la première fois dans des bonnes conditions pour lancer son projet. C’est quand même un truc super excitant ! Puis il y a la stature du FC Barcelone. C’est un défenseur qui aime jouer au ballon Jules Koundé donc le Barça de Xavi ça lui parle. Pour tous ces éléments ça ressemble à un choix idéal. […] Le moment pour partir de Séville me semble adéquat. Il a clairement fait son temps, il n’est pas parti ni trop tôt, ni trop tard et il y a aussi un effet d’opportunité. Quand vous avez des clubs comme le FC Barcelone et Chelsea qui tapent à la porte, ça me paraît absolument naturel de dire oui. Pour moi c’est décorrélé même de l’équipe de France parce que c’est un joueur aussi dont on sait qu’il va jouer. Il est à l’abri d’un transfert dont on pourrait se dire qu’il va changer de statut, que ce serait un risque. Pour moi ce n’est pas un risque pour Jules Koundé de partir dans un autre club, d’autant plus à Barcelone.”

     

    Ce qui a fait réagir Nabil Djellit qui pense aussi que c’est un bon choix pour Jules Koundé, par rapport à la possibilité d’aller à Chelsea :

     

    “Il y a la dynamique aussi. On ne peut pas prédire les choses mais j’ai l’impression que le FC Barcelone, même si c’est vrai que les questions sur les finances sont réelles et légitimes, il y a une dynamique positive. Chelsea j’ai l’impression qu’ils sont plutôt en train de commencer à regarder dans le rétro Arsenal et Tottenham qui se sont renforcés.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever