Bernard Lions : “La Ligue 2 cette année, grâce à Bordeaux et Saint-Etienne, ça va être une Ligue 1 bis. Cela va être aussi intéressant que la Ligue 1”

    Dans L’Equipe du soir, Benjamin Quarez, consultant, s’est exprimé suite à la décision de réintégrer les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Ils ont évoqué le passé sulfurique de Gérard Lopez notamment. On lui a posé la question suivante : Qu’est ce qui vous fait penser que Bordeaux va se relever ? Il a répondu :

     

    “Je pense que Bordeaux va se relever parce que déjà, ils sont soutenus à l’échelon local. Gérard Lopez ne sera pas seul dans son combat. Evidemment il y avait des signaux qui étaient négatifs dès son arrivée. Son arrivée aux Girondins de Bordeaux a fait polémique. On se demandait pourquoi certains s’étaient rangés derrière lui. Pour autant il y a du bon, il y a toute une économie derrière et je suis convaincu que les Girondins de Bordeaux auront les moyens nécessaires. Je n’ai pas envie d’aller contre l’expertise qui a été faite et qui à mon sens, a été faite correctement puisque je ne peux pas penser un seul instant que l’expertise a été faite à contresens avec des chiffres qui ne sont pas clairs, nets et précis.”

     

    Bernard Lions a lui aussi réagi :

     

    “Je rappellerais juste que Monsieur Lopez n’était pas parti de Lille, on lui avait dit de partir. Il n’a pas quitté le club en fin de saison, il avait tellement de dettes qu’il a perdu le contrôle du club.”

     

    Il a également évoqué la chance pour la chaine d’avoir Bordeaux en clair dès Samedi contre Valenciennes :

     

    “C’est génial ! On est contents d’avoir Bordeaux – Valenciennes sur la chaine l’Equipe en clair. La Ligue 2 cette année, grâce à Bordeaux et Saint-Etienne, ça va être une Ligue 1 bis. Cela va être aussi intéressant que la Ligue 1.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever