Nicolas Paolorsi : “Epurer 40 millions d’euros de dettes, il faut quand même le faire”

    Sur RMC, Nicolas Paolorsi a tenu tout de même à saluer le travail du président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, notamment vis à vis de la dette renégociée très nettement à la baisse.

    « On a beaucoup critiqué Gérard Lopez, tout ce qu’il a pu faire, et moi le premier. Il y a eu une gestion désastreuse du sportif, des choses qui ont été faites avec des cadres écartés, et je pense notamment à Benoit Costil. Mais il faut quand même saluer le boulot qu’ils ont fait avec leurs créanciers, King Street et Fortress, depuis trois semaines. Ça c’est vrai. Epurer 40 millions d’euros de dettes, il faut quand même le faire… Dans une situation d’urgence, il faut quand même louer l’effort qu’a fait Gérard Lopez de réinjecter aussi des fonds. Il y a certains actionnaires qui se seraient désengagés pour le coup. Moi, j’ai cru à un moment donné que ça allait se finir comme ça ».

    Le journaliste parla également du rendez-vous de mardi à la DNCG et des potentielles mesures d’encadrement.

    « Ils sont convoqués mardi devant la DNCG, et il pourrait y avoir de potentielle restrictions. On parle d’interdiction de recrutement, mais ce n’est pas la tendance. Ce serait plutôt, si jamais restriction il y a, un encadrement de la masse salariale. C’est pour ça que Gérard Lopez disait qu’il espérait pouvoir travailler librement ».

    Retranscription Girondins4Ever