Nicolas Rabuel : “On sait très bien qu’il y a beaucoup d’incertitudes par rapport à leur effectif, mais c’est une équipe qui a déjà mis beaucoup de choses en place”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Nicolas Rabuel, l’entraineur de Valenciennes, en conférence de presse d’avant match, a été invité à s’exprimer sur l’équipe qu’il va affronter ce samedi, à savoir les Girondins de Bordeaux. Le coach prit connaissance de l’absence de Vital N’Simba et Yoann Barbet.

    « C’est ce que j’ai lu dans la presse, que leurs recrues ne pourront pas jouer, Vital N’Simba et Yoann Barbet, qui ne seraient pas qualifiés, alors qu’ils ont fait la préparation. Forcément, on a observé Bordeaux sur leur style de jeu, sur ce qu’ils faisaient, et en faisant également attention à l’effectif. On sait très bien qu’il y a beaucoup d’incertitudes par rapport à leur effectif, sur la qualification ou non de leurs joueurs. L’idée était vraiment d’analyser cette équipe sur leurs forces, leurs faiblesses, sans aller trop vers l’individu parce qu’on ne sait pas trop où on va à ce niveau-là ».

    S’il l’on ne sait pas réellement ce que sera le onze de départ des Girondins, Nicolas Rabuel a tout de même vu les matches de préparation, et l’avancée du travail de David Guion.

    « C’est une équipe qui cherche à jouer au ballon, une équipe qui est solide. Malgré leur jeunesse et leur début de mercato, c’est une équipe qui a déjà mis beaucoup de choses en place ».

    Retranscription Girondins4Ever