Robert Malm : “En face, ils voudront pouvoir dire « cette saison, j’ai battu Bordeaux ». Je pense qu’il y aura des cadeaux de bienvenue (rires)”

    Dans Sud Ouest, Robert Malm, commentateur et consultant beIN Sports, s’est exprimé sur l’équipe des Girondins de Bordeaux, comme il avait d’ailleurs déjà pu le faire en fin de saison dernière, une fois le FCGB relégué.

    “Je ne comprends pas comment ils ont fait pour descendre. J’étais à leur dernier match à Brest (2-4), quand on voit ce qu’ils ont produit… C’est difficile d’en parler aujourd’hui car on ne sait pas ce que dira la DNCG mardi ni à quoi ressemblera leur effectif. Il ne faudra pas les juger de suite. Leur pré-saison est tout sauf idéale, sauf au niveau athlétique où les joueurs seront prêts. Je souhaite juste pour eux qu’ils soient dignes de leur club. S’ils auront la pancarte de l’équipe à (a)battre D’autres l’ont eue : Monaco, Nantes, Lens… Je me souviens d’équipes qui venaient à Bollaert, les joueurs prenaient des photos du stade. Cette saison, les matchs contre Bordeaux, Saint-Étienne et même Metz seront un peu les rencontres de gala de la saison. Il faut que ces trois clubs s’y préparent. Pour les Girondins, ce sera vraiment nouveau. En face, ils voudront pouvoir dire « cette saison, j’ai battu Bordeaux ». Je pense qu’il y aura des cadeaux de bienvenue (rires). Si je suis l’entraîneur de l’équipe adverse, j’espère les jouer le plus tôt possible, tant que l’équipe n’est pas complètement prête”.