Didier Tholot : “J’espère que ça va servir de leçon. Quand tu as la chances de ressusciter, tu en tires des conséquences”

    Dans La République des Pyrénées, le coach du Pau FC, Didier Tholot, s’est exprimé sur la saison à venir et notamment l’objectif du club palois, à savoir le maintien. « Pour moi, ça ne va rien changer. Tu te maintiens parce que tu fais quelque chose de cohérent sur la durée. Ce qui m’importe, ce n’est pas de faire un coup à Guingamp en restant à 12 derrière et en prenant un point. C’est d’être cohérent dans le jeu, dans ce que l’on va proposer. Le plus important pour moi, c’est le contenu du match. Bien sûr qu’on veut gagner, prendre des points, mais plus on va répéter ce contenu tout au long de la saison ».

    Puis l’ancien attaquant bordelais fut invité à parler du maintien du club a scapulaire en Ligue 2, ce qui fera de lui un adversaire.

    « C’est un soulagement. La situation me peinait. La Ligue 1, la Ligue 2, le football européen a besoin des Girondins de Bordeaux. Maintenant j’espère que ça va servir de leçon, repartir avec des bases plus saines. Quand tu as la chances de ressusciter, tu en tires des conséquences. Si je ne parle pas avec mon cœur, je me dis qu’un club en grande difficulté, qui a longtemps vécu au-dessus de ses moyens, va repartir avec un budget qui sera 5 ou 6 fois le nôtre. Est-ce que l’équité est vraiment là ? Certainement pas ».