Nabil Djellit : “Qu’Aurélien Tchouaméni soit un joueur d’avenir et qu’il puisse devenir un grand joueur, il n’y a aucun soucis pour moi mais Paul Pogba c’est un joueur unique”

    Dans L’Equipe du soir, Nabil Djellit, journaliste, s’est exprimé sur le cas d’Aurélien Tchouaméni en équipe de France. Est-ce que la France serait plus forte avec l’ancien Girondin ou avec Paul Pogba ?

     

    “Qu’Aurélien Tchouaméni soit un joueur d’avenir et qu’il puisse devenir un grand joueur, il n’y a aucun soucis pour moi mais Paul Pogba c’est un joueur unique, il n’y en a pas deux sur la planète. Oui il peut être dans le registre de la récupération mais il a une réactivité hors norme. C’est un garçon qui peut avoir 10/10 partout quand il est au top, quand il est à 100%. Pour l’Equipe de France il a été déterminant sur le terrain et en dehors. Il apporte des garanties sur un tournoi. C’est une bête de compétition. Paul Pogba c’est Paul Pogba et pour moi c’est un coup dur pour l’Equipe de France.”

     

    Hervé Penot, journaliste, était du même avis :

     

    “On se dit que peut-être qu’Aurélien Tchouaméni pourra apporter ce que Paul Pogba a déjà apporté et avec quelqu’un qui a déjà beaucoup apporté. Prenons la dernière Coupe du Monde, évidemment c’était l’un des éléments clés. Non seulement sur le terrain mais hors terrain justement pur fédérer entre les différentes générations. C’est très important dans une compétition, c’est savoir l’ambiance qu’on peut mettre dans un groupe en plus de ses qualités sur le terrain. Alors ça n’enlève rien à Tchouaméni et son potentiel, peut-être qu’un jour il sera meilleur que lui, c’est une possibilité. En revanche on a une certitude, c’est qu’on sait exactement ce que Pogba a apporté en Equipe de France et il vaut mieux l’avoir avec soi plutôt que de ne pas l’avoir.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever