Clément Carpentier : “Très déçu par le match et l’attitude de Junior Onana. Il faut le sortir du club”

    Clément Carpentier, journaliste pour Radio France désormais, a commenté le résultat du premier match de la saison des Girondins de Bordeaux, à domicile face à Valenciennes (0-0), saluent la prestation des jeunes, et fustigeant Junior Onana.

    “C’est donc ça la Ligue 2 ! Bon il faut dire qu’il y avait beaucoup de jeunes joueurs des deux côtés. Mention à Dilane Bakwa, Junior Mwanga et Malcom Bokele. Ils peuvent se faire leur place. Très déçu par le match et l’attitude de Junior Onana. Il faut le sortir du club”.

    Autre réaction d’un journaliste, Hugo Juste, correspondant pour RMC. Il salut la jeunesse bordelaise, souligne qu’elle n’a pas pris de but, et évidemment pense que des recrues seront importantes pour la suite de la saison.

    “Premier clean sheat de la saison ! Il s’agit d’une donnée fondamentale avec la passif de la saison dernière… C’est compliqué d’attendre quoi que ce soit de ce match au vu du contexte. Certains jeunes s’en sont bien sortis, mention spéciale à Dilane Bakwa. Junior Mwanga, Malcom Bokele et Jacques Ekomié ont montré des choses intéressantes. Le constat est clair : il faut des recrues (et vite)”.

    Le journaliste L’Equipe, Emery Taisne, a lui rapporté des propos de Gérard Lopez des suites de ce match nul.

    Gérard Lopez «très fier de l’équipe et des jeunes» après le nul contre VA : «Tout le monde est axé sur le fait qu’on peut réussir quelque chose. Je le ressens pour la première fois vraiment au club.»

    Frédéric Roux, l’ancien portier bordelais, était lui aussi au stade.

    “Un score nul et vierge mais avec un bon état d’esprit dans une chouette ambiance estivale…”.