[J1] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Valenciennes

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Ce Samedi 30 Juillet, les Girondins de Bordeaux disputaient leur premier match de championnat de Ligue 2 BKT. Dans un Stade Matmut Atlantique René Gallice à guichets fermés les Girondins ont du rivaliser avec une équipe de Valenciennes préparée à ce championnat. En face, nos Girondins présentaient une très jeune équipe, dont une bonne partie jouait la saison dernière en National 3 (Bokélé, Ekomié, Delaurier-Chaubet, Bakwa) voire en U19 (Mwanga).

    Nos jeunes joueurs se sont battus pour leur première et ont montré de l’envie.  Si le score est resté nul et vierge, le contenu du match était de façon globale intéressant. Il y a eu du mouvement, des actions, de l’envie malgré du déchet technique. Certains ont tiré leur épingle du jeu comme Junior Mwanga, Dilane Bakwa, Malcom Bokélé ou Jacques Ekomié tandis que certains joueurs censés plus expérimentés ont un peu peiné. Junior Onana, Gaëtan Poussin, Stian Gregersen ou Josh Maja n’ont pas réussi à démontrer qu’ils étaient au-dessus du lot.

    Dans l’ensemble Bordeaux aurait mérité de l’emporter mais ce match nul est tout de même logique. Il est encourageant car les bordelais étaient privés de nombreux joueurs. Entre les non qualifiés (Yoann Barbet et Vital N’Simba), les absents (Johaneko Louis-Jean et Thibault Klidjé) et Fransérgio suspendu, il fallait bricoler pour composer un onze de départ. Il faudra attendre la décision de la DNCG Mardi prochain pour savoir si le club pourra vite se renforcer dans les prochains jours et prochaines semaines.

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 4
    Bokélé : 6
    Mwanga : 5
    Gregersen : 6
    Ekomié : 5
    Onana : 4
    Ignatenko : 5
    Lacoux (c) : 6
    Delaurier-Chaubet : 5
    Bakwa : 6
    Maja : 5

    Guion : 6

     

    Le journal Sud Ouest a aussi donné des notes aux joueurs pour cette rencontre :

    6/10 : Bokélé, Ekomié, Bakwa

    5/10 : Gregersen, Mwanga, Lacoux, Ignatenko, Delaurier-Chaubet

    4/10 : Poussin, Onana, Maja