David Guion : “On s’attend toujours, parce qu’ils ont un peu plus d’expérience, à ce que la lumière vienne de leurs pieds…”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse, a répondu sur la question du manque d’initiatives de ses joueurs face à Valenciennes.

    « Oui, évidemment, parce qu’on a bien vu que sur les matches amicaux, ils ont réussi à le faire. Mais là, ce n’était pas le même contexte, c’était la première fois qu’ils jouaient au Matmut Atlantique, donc il y avait certainement un peu d’appréhension. Il y avait quelques garçons qui, à mon sens, sont capables de faire beaucoup mieux dans la tenue du ballon et dans les initiatives individuelles. Mais ils étaient tellement concentrés, et ils ont vraiment voulu, je pense aussi, être dans le cadre qu’on s’était fixé. Mais c’est vrai que j’aurais voulu un peu plus de folie, d’enthousiasme, c’est ce que je leur avais dit, et cela correspond aussi à la jeunesse… Il fallait qu’ils mettent ces qualités-là. C’est vrai que par moment, on aurait pu peut-être accepter davantage de déséquilibre, parce qu’on a eu plus de 60% le ballon. Je pense qu’il y avait moyen de trouver quelques décalages, et je trouve qu’on a eu quand même pas mal de déchet notamment au milieu de terrain ».

    A ttendait-il un peu plus des cadres ?

    « Oui, ce n’est pas facile, il y a l’aspect athlétique… Après, en effet, que ce soit Josh (Maja), Junior (Onana) et Dany(lo Ignatenko), on attend beaucoup d’eux. Il n’y avait pas Vital (N’Simba) et Yo(ann Barbet), donc ce sont des joueurs importants, et ils doivent être exemplaires dans leur attitude. Ils l’ont été. On s’attend toujours, parce qu’ils ont un peu plus d’expérience, à ce que la lumière vienne de leurs pieds… Bon, c’est vrai qu’on est en début de saison, que physiquement il y a encore du travail pour que leurs qualités rejaillissent sur le collectif »

    Retranscription Girondins4Ever