David Guion : “Derrière, on n’a rien concédé. Il n’y a pas un seul tir cadré chez les valenciennois”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse, a évoqué le niveau physique des joueurs bordelais sur ce match face à Valenciennes.

    « Oui, on a vu sur la fin que c’était difficile (sourire), ils se sont encore accrochés avec cet état d’esprit. Ils se sont accrochés avec leur générosité, et ils n’ont rien lâché, c’est bien. Encore une fois, je pense que derrière on n’a rien concédé. Il n’y a pas un seul tir cadré chez les valenciennois. Les garçons sont restés dans le cadre, et ça leur demande beaucoup de concentration. Vous avez vu que le petit Junior Mwanga, à la fin, comme je lui ai dit un peu en le chambrant : ‘Ils en avaient fait une à chaque match l’année dernière, tu avais envie d’en faire une’. Une ou deux fois, il a tergiversé sur ses relances. Mais il ne l’a faite qu’à la fin, d’habitude il la fait un petit peu plus tôt (sourire). C’est que c’est déjà mieux dans la concentration ».

    En tout cas, Bordeaux n’a pas pris de but, et n’a quasiment pas concédé d’occasions.

    « Je trouve que dans l’organisation, la rigueur, le respect du cadre tactique, les garçons ont été rigoureux. Il y a encore des choses à améliorer mais en effet, en face il y avait quand même de l’expérience avec Ayité, Bonnet… Ce sont des garçons qui connaissent bien la Ligue 2 et je trouve que les jeunes garçons les ont bien tenus, mais c’est grâce aussi à ce cadre qu’on a mis en place au niveau discipline. Mais après, il y a l’utilisation du ballon. Et sur ce match, dans l’utilisation du ballon, on voit bien qu’on a beaucoup de progrès à faire. Je pense qu’on aurait dû être un peu plus créatifs dans ce qu’on a fait, et un peu plus présents dans la partie valenciennoise ».

    Retranscription Girondins4Ever