Gérard Lopez : “Oui, on repart d’une feuille blanche. Là, on a un club qui est en grande partie financièrement nettoyé, en nettement meilleur état”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En zone mixte, et via ARLGérard Lopez est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux à domicile face à Valenciennes.

    « Il y avait des choses qui nous manquaient l’année passée aussi, du caractère, une certaine rigueur défensive, et l’envie quelque part de rentrer dans le contact. Donc je suis très fier de l’équipe après ce 0-0. On aurait préféré gagner, mais je suis très très fier des jeunes qui ont joué, ainsi que les autres […] Oui, on repart d’une feuille blanche. C’est positif parce que c’était quand même pesant, déjà l’année passée, mais c’était déjà pesant avant quand on a repris. On savait très bien que c’était une situation compliquée. Là, on a un club qui est en grande partie financièrement nettoyé, en nettement meilleur état. Et puis, on a les gens qui sont juste heureux de voir du foot, et les jeunes qui se donnent à fond, les joueurs d’expérience qui sont là aussi… L’un dans l’autre, c’est une très bonne chose ».

    Au final, même si Bordeaux a perdu du temps de sa préparation et son recrutement, tous ces événements ont soudé un groupe, un club.

    « Oui, ça l’a fait, ça a soudé un groupe ce qui s’est passé cet été. J’ai encore parlé avec les joueurs, le coach et le staff avant le match, et vraiment ça l’a fait. D’abord, on a beaucoup travaillé pour être là, et tout le monde se rend compte que ce serait dommage de jeter ça. Mais après, il y a un autre élément qui est important, c’est que tout le monde est axé sur le fait qu’on veuille réussir quelque chose, et je le ressens peut-être pour la première fois vraiment dans le club ».

    Retranscription Girondins4Ever