Mathieu Debuchy : “Bordeaux aurait pu couler, c’est sûr que c’est toujours de la tristesse. Mais heureusement, ils se sont maintenus, et je leur souhaite le meilleur pour cette saison”

    En zone mixte, et via ARLMathieu Debuchy, le capitaine de Valenciennes, est revenu sur le match nul de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « On savait qu’il fallait répondre présent, et qu’ils allaient être revanchards aussi par rapport à cette saison passée. Même s’il y a beaucoup de jeunes, ce sont des joueurs de qualité. On s’attendait à beaucoup de présence de leur part, et il fallait être costauds. On a un peu souffert notamment en seconde période, mais on a réussi à tenir. Il y a eu un bel état d’esprit d’affiché aujourd’hui, et il faut retenir ça, continuer à travailler… […] Par rapport à la saison passée où on a souffert et où on s’est maintenu à l’avant dernière journée, ça nous fait du bien de venir prendre un point à Bordeaux, de retrouver une certaine cohérence dans notre jeu, dans notre bloc équipe. C’est bien […] On était conditionné pour jouer ce match dès le premier jour, le coach nous avait dit qu’il fallait être prêts à jouer ce premier match à Bordeaux. Pour nous, ça n’a rien changé. On s’est focalisé sur nous, et c’est ce qui sera important cette année, de se focaliser sur nous-mêmes. On travaille aussi la vidéo la semaine, l’équipe adverse, donc on avait vu quelques images quand même ».

    Puis il fut questionné sur le FCGB de cet été, qui a failli disparaitre du football français. Pour rappel, Mathieu Debuchy est passé quelques mois en Gironde.

    « Oui, j’ai suivi, et c’est toujours de la tristesse de voir un tel club descendre, et qui a failli descendre encore plus bas… Tout comme Saint-Etienne. Même si je ne suis pas resté longtemps ici à Bordeaux, j’ai apprécié mon passage. C’est sûr que de voir deux grands clubs comme ça, deux grands clubs français descendre, et notamment Bordeaux qui aurait pu couler, c’est sûr que c’est toujours de la tristesse. Mais heureusement, ils se sont maintenus, et je leur souhaite le meilleur pour cette saison ».

    Retranscription Girondins4Ever