David Guion : “On a besoin de changer cet état d’esprit et de retrouver des valeurs de fierté qui sont chères à tous les Girondins”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, avant la rencontre face à Valenciennes, a renouvelé son soulagement d’être en Ligue 2, tout en louant l’attitude et le professionnalisme des joueurs bordelais depuis le début de la préparation. Seulement, il concède que le FCGB a accumulé un mois de retard des suites des problèmes administratifs.

    « On est pénalisés, on a du retard, on n’a pas de renforts. On a pris du retard, mais on a fait une bonne préparation avec les garçons du centre de formation. L’état d’esprit est irréprochable, ils ont très bien travaillé et je n’ai vraiment que de bonnes choses à dire sur leur préparation. A eux de prendre du plaisir, d’amener leur enthousiasme, leur fougue. Ce sont des opportunités qu’il faut saisir […] C’est surtout l’état d’esprit, c’est important après la saison qu’on vient de vivre. On a besoin de changer cet état d’esprit et de retrouver des valeurs de fierté qui sont chères à tous les Girondins. On a beaucoup travaillé sur l’état d’esprit. Ce que j’ai vu m’a bien plu, on a vraiment vu une bonne osmose entre les jeunes, quelques cadres qui sont restés, et surtout avec une bonne mentalité de travail. On va s’appuyer là-dessus ».

    Retranscription Girondins4Ever