Charly (Débriefeur Gold FM) : “C’est sûr qu’il va falloir des recrues parce qu’on ne va pas tenir une saison entière face à des équipes qui vont être meilleures que Valenciennes”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Charly, sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux qui a été pris par celui de Valenciennes, lors du match nul 0-0.

     

    “On a vu que notre milieu de terrain a eu beaucoup de mal mais au delà de ça et pour aller encore plus loin, je trouve que notre équipe a les mêmes problèmes que l’année dernière. On a les mêmes carences physiques c’est-à-dire qu’on voit que nos jeunes ailiers n’ont jamais fait de un contre un ou très peu, Junior Onana a perdu un nombre de duels inconsidérable, Danylo Ignatenko pareil, Stian Gregersen pareil. Je n’ai pas envie de jeter la pierre sur les jeunes, ce sont plus les cadres qui ont failli ce Samedi.”

     

    Il a ensuite évoqué l’équipe de Valenciennes et l’importance de recruter pour Bordeaux :

     

    “On a vu clairement que Valenciennes n’a pas mis les ingrédients pour rentrer dans Bordeaux parce qu’il y a eu un bloc bas. C’est sûr qu’il va falloir des recrues parce qu’on ne va pas tenir une saison entière face à des équipes qui vont être meilleures que Valenciennes. Il va falloir des recrues très vite parce que le milieu n’a pas été suffisant et les jeunes en fin de match ça va pouvoir le faire mais sur un match entier ça va être très très faible. Il va falloir des joueurs physiques, costauds, capables de dribbler et surtout qui ont du mental pour pouvoir justement assumer la pression.”

     

    Retranscription Girondins4Ever.

     

    Le podcast de l’après-match :