Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Braithwaite, Hwang, Poko, Schneider, Mara, Ferracci, Mohamed…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2024, l’international danois Martin Braithwaite, serait sur le point de résilier son bail avec le Barça, selon le média catalan Sport. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux pourrait s’engager dans la foulée libre à Getafe ou au Rayo Vallecano en Espagne.

    En plus des propos de Waldemar Kita concernant l’intérêt de Hwang Ui-Jo, ce fut autour d’Antoine Kombouaré de confirmer son ambition de le faire venir sur Prime. « Je confirme que mon souhait numéro 1 en attaque, c’est l’attaquant Girondins de Bordeaux Hwang Ui-Jo. Mais ça, tout le monde le sait depuis un moment ».

    L’ancien milieu bordelais André Biyogo Poko quitte la Turquie. Après un an de bons et loyaux services en deuxième division, le milieu de terrain de 29 ans vient de s’engager avec Al-Khaleej, club de D1 saoudienne.

    Grégory Schneider, journaliste pour Libération, et commentant l’actualité footballistique sur La Chaine L’Equipe, fit une sortie concernant le FCGB sur les réseaux sociaux. “L’élan de sympathie dont bénéficie Bordeaux est quand même extraordinaire. Supporteurs instrumentalisés contre les joueurs, déficit, foutage de gueule avec la DNCG, accusation de racisme, joueurs bidons… Et il faudrait être derrière eux ?”.

    Sékou Mara a fait sa première apparition sous le maillot des Saints de Southampton. L’ancien bordelais a joué 45 minutes dans un match amical contre un autre club qui le courtisait, à savoir Villarreal.

    Sekou Mara a joué 45 minutes juste une semaine après la révélation de son transfert à Southampton (Photo : Matt Temple)

    Dans L’Equipe, le Président du Paris FC, Pierre Ferracci, s’est exprimé sur le niveau relevé de la Ligue 2 cette saison. « Vous avez trois historiques qui sont descendus avec Saint-Étienne, Bordeaux et Metz. Sans oublier toutes les équipes qui ont l’habitude de jouer le haut du tableau. Le Championnat va être très compliqué mais nous sommes prêts ».

    Dans L’Equipe toujours, un membre de la cellule de recrutement des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed, qui aurait dû signer en Gironde l’été dernier, et qui s’est engagé au FC Nantes il y a quelques jours. « C’est un tueur. Il n’est pas très explosif mais il a le timing et la finition. Il sait très bien comment se déplacer, à quel moment partir en profondeur. C’est très fort. Il a encore une grosse marge de progression. »

    Pour terminer cette brève, voici la vidéo du débrief du Youtubeur Snakill :