Charly (Débriefeur Gold FM) : « Au début c’était un bon gardien mais là il a perdu toute sérénité, toute confiance »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la prestation de Gaëtan Poussin face à Valenciennes.

 

« Pour avoir été juste en face de ses buts, le nombre de fois où le ballon arrive vers lui et il se colle à la ligne, laissant les défenseurs seuls face à la situation… Au début c’était un bon gardien mais là il a perdu toute sérénité, toute confiance et au poste de gardien de but c’est quelque chose de vraiment important. J’espère pour lui qu’il va prendre confiance sauf que ça fait beaucoup trop longtemps et j’ai peur que si on fasse la saison avec lui, ça risque d’être très compliqué. Je pense qu’on va perdre beaucoup de points s’il reste. »

 

Il a ensuite évoqué les postes auxquels il faudrait recruter :

 

« Si je dois choisir des postes je dirais un ailier parce qu’il ne me semble pas qu’on en ait actuellement au club, un ailier vraiment rapide et provocateur. Puis un milieu créatif, une sorte de 10 parce que sur ce match niveau conservation ça allait, après il y a eu beaucoup de manque de concentration, mais c’est au niveau offensif où on manquait clairement de créativité. Junior Onana n’est pas fait pour ça, Danylo Ignatenko non plus. Il ne faudra en garder qu’un des deux sur le onze, et avoir une sorte de 10 capable d’avoir du volume de jeu et distiller des bonnes passes. Et donc un ailier capable de rentrer, d’être dangereux pour pouvoir centrer sur Josh Maja. »

 

Et enfin sur le cas de l’entraîneur David Guion qui est resté en poste cette saison. Le débriefeur a donné son avis sur son coaching et le fait qu’il soit conservé :

 

« Sur le coaching là, vu le nombre de joueurs et la qualité des joueurs je n’ai pas envie de lui en vouloir. Après sur le tout, si on garde le même coach avec le même préparateur physique et le même organigramme on ne va pas avoir de résultats différents. Après je comprends qu’il y a peut-être une part économique là dedans. Le virer ça coûterait très cher et de prendre quelqu’un qu’il va falloir chercher. Avec des joueurs moins bons, moins de joueurs et en gardant le même staff, je ne vois pas du tout l’intérêt. Je me demande où on va aller avec ça ? En plus on a vu ce qu’il a fait l’année dernière donc je ne vois pas l’intérêt. »

 

Retranscription Girondins4Ever.

 

Le podcast de l’après-match :