Johann (Débriefeur Gold FM) : « Pour moi il y a trois postes vraiment en priorité, un latéral droit, un neuf et un ailier »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Johann, sur le match nul des Girondins face à Valenciennes (0-0). Il a été question de recrutements et de postes  à cibler en priorité par rapport au contenu du match.

 

« Pour moi il y a trois postes vraiment en priorité. C’est le poste de latéral droit parce qu’on l’a vu sur ce match c’est Malcom Bokélé qui a dépanné parce que Johaneko Louis-Jean n’était pas là et on n’avait pas de latéral droit et on n’a pas de doublure de Louis-Jean. Après il faut un 9 parce que je pense que Josh Maja ne fera pas toute la saison tout seul et on sait que Hwang Ui-jo ne sera plus là d’ici fin Août. Et enfin un ailier, il en faut parce qu’on a vu que Dilane Bakwa c’était très bon et très intéressant, Logan Delaurier-Chaubet aussi même si c’était plus timide sur ce match. Par contre on n’a pas de doublures. Sur les matchs de préparation c’est Emeric Depussay qui rentrait pour jouer ailier alors que c’est un milieu récupérateur donc c’est important. En conférence de presse David Guion avait annoncé qu’il voulait jouer en 4-4-2 mais qu’il était obligé de faire un 4-3-3 par rapport aux joueurs qu’il lui restait sous le coude. Un 4-4-2 ça veut dire deux milieux excentrés, voire deux ailiers donc il faut forcément recruter au moins un ailier. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :